De Christwart Conrad chez Blackrock Games
Pour 2 à 4 guerriers de 8 ans pour 30 mn de conquêtes !
L’or amassé par les Nains sur les terres d’Armadöra excite les convoitises. Elfes, Orcs, Gobelins et Mages rassemblent leurs forces respectives. Le siège d’Armadöra va débuter !
Afin de gagner l’or, délimitez des territoires en posant des palissades et placez vos guerriers pour y devenir majoritaire. A chaque tour de jeu, la question est simple : placer un guerrier ou poser 2 palissades ? Mais la réponse est terriblement complexe car elle aura des incidences fortes sur la suite des parties, toujours différentes…
Anticipez, mesurez les conséquences et les risques, évaluez la démarche de l’adversaire, bluffez… et peut-être pourrez-vous l’emportez.
Si vous cherchez un jeu petit , court, compact, vite pris en main et sans perte de saveur, ce jeu est pour vous.
Les parties sont en effet nerveuses et demandent à chacun de bien réfléchir et de faire le bon choix au bon moment.
Si, à quatre joueurs, on contrôle moins, il suffit de jouer en équipe, soit en additionnant les valeurs militaires ou seulement l’or acquis et le tour est joué.
Alors on est évidemment, on est dans du jeu finalement abstrait et on est au strict minimum coté matériel mais la mécanique est simple et efficace pour un duel tendu, léger et tactique.
Armadöra est un excellent jeu rapide, sans hasard et avec des subtilités de décision qui se révèlent au fur et a mesure de la partie.