Blanc-Manger-Coco est un jeu d’apéro, aux principes éculés, mais à l’insolence élevée.
La seconde édition de Blanc-Manger-Coco (BMC) estampillé tout de même comme étant le “premier jeu pour adultes pensé par des adolescents et produit par des enfants” (ça donne le ton) sera sans doute un beau et lourd paquet à offrir lors d’une occasion quelconque pour tous les gens qui ont un sens de l’humour aiguisé.
L’aspect minimaliste et so(m)bre de la boîte de BMC est un reflet parfait du principe de ce jeu. En revanche, dès que vous soupesez la boîte vous en avez au moins pour un bon gros kilo de cartes. La seconde édition en propose pas moins de 600 !
On ne va pas s’étendre sur l’aspect graphique du jeu. C’est très succinct, même si quelques menus éléments graphiques décorent un peu l’austère lingot de plomb qu’est la boîte du jeu.
C’est donc un jeu de cartes type question/réponse aux règles très simples.
La suite de l’article sur Blanc-Manger-Coco est à lire en intégralité dans le numéro 7 de l’encéphalovore (à télécharger ici).