Dictopia

De Jeremy Partinico chez Subverti
Pour 1 à 7 joueurs de 10 ans pour 15 mn de jeu !


Dictopia est un jeu de lettres stratégique se jouant en cinq manches intenses de 90 secondes.
Seras-tu capable de rejoindre la Résistance dans ce monde dystopique où la pensée est contrôlée et les mots sont surveillés ?

BIENVENUE EN DICTOPIA

Dictopia vous propose une immersion dans un univers orwellien, une dystopie où les lettres elles-mêmes sont contrôlées. Dans ce monde totalitaire, la liberté d’expression est une chimère. Les mots sont surveillés, la délation est devenue la norme.
La seule lueur d’espoir réside dans une organisation clandestine se faisant appeler la Résistance. Elle cache ses messages, tapés à la machine à écrire, dans de vieilles enveloppes tamponnées du célèbre masque de Guy Fawkes.
Plus qu’un jeu, Dictopia est une réflexion sur le pouvoir des mots. Il permet de s’amuser avec le langage pour le désacraliser, de débattre du sens des mots pour mieux se les approprier ! La construction d’un monde meilleur ne pourra se passer d’une (r)évolution du langage.
Dans la cinquième et dernière épreuve de Dictopia, vous avez deux missions de la Résistance en même temps ! Retrouver le bon nombre d’yeux qui nous surveillent et remplir une mission est toujours optionnel, ce n’est jamais une obligation. Tout le défi tactique réside dans votre capacité à savoir choisir vos combats. Évidemment, la tentation est grande de vouloir tout faire… au risque de ne faire aucun mot à la fin des 1 minute et 30 secondes du temps imparti.

Dictopia est un jeu de lettres intergénérationnel fun et dynamique ou les règles du jeu sont très simples.
Une petite boite innovante aux parties rapides.
On n’est jamais bloqué, même un petit mot peu vous faire rapporter beaucoup de points et ça c’est malin.

 
Score Ludique 8

Dictopia est un jeu de lettres intergénérationnel fun et dynamique ou les règles du jeu sont très simples.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Calico
De Kevin Russ chez Lucky Duck GamesPour 1 à 4 amoureux de...
Lire la suite
0 replies on “Dictopia”