Duck & Cover

Duck & Cover vous promet des parties aussi rapides qu’addictives pour une session de « coin-coin » endiablée.

Des canards et des chiffres

Dans Duck & Cover, vous allez jouer trois manches. L’objectif ? Terminer avec le score le plus bas (et donc la baignoire la plus propre, si on veut rester dans le thème). Chaque joueur choisit une couleur et dispose ses cartes en un carré de 4 colonnes sur 3 lignes. C’est votre petite famille de canards, prête à plonger dans la compétition.

Un joueur est désigné Capitaine (le chef canard, quoi). Il pioche une carte, annonce le chiffre, et tout le monde doit déplacer la carte correspondante. Attention, les règles sont strictes :

  • Placez-la adjacente à une autre carte (vos canards sont sociables).
  • Ou recouvrez une autre carte pour former une pile (les canards aiment se serrer).

Si votre carte est déjà recouverte, criez « Coin ! » avec conviction. Si tout le monde fait « Coin ! », le Capitaine met la carte dans la défausse. À la fin de chaque manche, on compte les points visibles (les canards avec les plus grosses éclaboussures), et on essaie de rester propre. Au bout de trois manches, celui avec le score le plus bas remporte la partie et peut se vanter d’être le canard le plus stratège.

Parce qu’un bain sans quelques jouets supplémentaires serait bien triste, certaines cartes sont spéciales. Par exemple, une carte vous oblige à jouer votre plus grande valeur restante, tandis qu’une autre vous fait rejouer l’action précédente. De quoi mettre un peu de chaos dans votre baignoire.

En plus, il y a un milliard de façons de jouer ( besoin de préciser que j’exagère ?), ces règles sont trouvables sur le site de Captain Games.

Quand Skyjo rencontre Mega Lucky Box

Duck & Cover, c’est un bain de bonne humeur à chaque partie. Simple à expliquer, rapide à jouer et drôle à souhait
Si vous aimez les jeux comme Skyjo ou Super Mega Lucky Box, Duck & Cover est fait pour vous. Il ne révolutionne rien, mais il apporte une touche d’humour et de stratégie tout en restant facile à sortir.


😊😒
Règles simples et rapides à expliquerPeut manquer de profondeur pour les experts
Parties courtes, idéales pour des sessions rapidesUne part de hasard qui peut frustrer certains
Accessible à tous les âgesNe révolutionne pas le genre
Univers amusant et illustrations réussies

Duck & Cover

AuteursOussama Khelifati
IllustrateurAdrien Journel
EditeurCaptain Games
DistributeurAsmodée
Nombre de joueurs2 à 7
Durée20 minutes
Age8 ans
Prix13€

Rien à voir avec la choucroute… à part le titre !

le « duck and cover » est une expression associée à une méthode de protection enseignée aux États-Unis pendant la guerre froide pour se protéger en cas d’attaque nucléaire. Elle impliquait de « se baisser et se couvrir » sous un bureau ou un autre abri pour limiter les blessures causées par une explosion ou des débris.

D’ailleurs, le gouvernement des États-Unis a produit en 1951 « Duck and Cover » dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur les risques nucléaires.
Et la vidéo, c’est bonus !

 
Score Ludique 7.5

Duck & Cover, c’est un bain de bonne humeur à chaque partie. Simple à expliquer, rapide à jouer et drôle à souhait

7.5
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Discotop des jeux de pirates
Aaah les pirates… c’était un peu désuet et c’est redevenu à la...
Lire la suite
0 replies on “Duck & Cover”