De Manny Vega chez Lucky Duck Games
Pour 1 à 5 gardiens des flammes de 14 ans pour 60 mn d’élevage !
Flamecraft, un monde fantastique
Les artisans dragons, des versions plus petites et douées de magie de leurs cousins plus grands (et destructeurs), sont recherchés par les commerçants afin qu’ils puissent ravir les clients avec leur artisanat. Vous êtes un gardien des flammes, habile dans l’art de converser avec les dragons, de les placer dans la maison idéale et d’utiliser des enchantements pour les inciter à produire des choses merveilleuses. Votre réputation grandira au fur et à mesure que vous aiderez les dragons et les commerçants, et le Gardien le plus réputé sera connu comme le Maître de l’Artisanat des Flammes.
Flamecraft, artisanat et dragonnerie
Dans Flamecraft, 1 à 5 joueurs jouent le rôle de gardiens des flammes, rassemblant des objets, plaçant des dragons et lançant des enchantements pour améliorer les boutiques de la ville. Les dragons sont spécialisés (pain, viande, fer, cristal, plante et potion) et les gardiens de flammes savent quels magasins sont les meilleurs pour chacun d’eux. Visitez une boutique pour obtenir des objets et une faveur de l’un des dragons qui s’y trouve. Les objets collectés peuvent être utilisés pour enchanter une boutique, gagner en réputation et obtenir les faveurs de tous les dragons de la boutique. Si vous avez la chance d’attirer des dragons prestigieux, vous aurez l’occasion de gagner encore plus de réputation.
Vous voulez du mignon ? vous allez en avoir !
Le design est magnifique, tout est mignon même si le thème ne sert pas a grand-chose.
On est sur un jeu de gestion de ressources avec du placement d’ouvriers et une pointe d’opportunisme (ce qui veux dire hasard et dés fois chao !).
Les parties sont fluides, les règles sont bien écrites, claires.
La prise de décision n’est pas si facile, on est souvent amené à revoir ses plans si un joueur se met ou vous vouliez aller.
Il est accessible, familiale mais clairement pas innovant.