Pour nous, à l’Encéphalovore, fans de jeux et de romans extraordinaires dans des mondes imaginaires et aux thèmes fort, nous sommes ravis !
Lundi 15 mai 2017, les sociétés Funforge et les Éditions Mnémos sont heureuses d’annoncer que, dès ce jour, Funforge devient le distributeur du catalogue de Mnémos dans les boutiques spécialisées. Mnémos est une maison d’édition spécialisée dans la littérature de l’imaginaire (fantasy, science-fiction, uchronie…).
Désormais, l’ensemble des titres connectés aux univers de jeux de rôle seront désormais distribués en France dans les magasins spécialisés par Funforge. À noter que les futurs titres de même nature des Éditions Mnémos seront également distribués par Funforge.
Éditions Mnémos
Depuis plus de 20 ans, Mnémos défend une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. Elle découvre des talents francophones, et explore les territoires infinis des mondes imaginaires en mixant les genres.
Avec plus de 300 titres au catalogue, Mnémos anime plusieurs collections : le roman grand format, les intégrales de science-fiction et de fantasy en édition prestige, des beaux livres illustrés « Ourobores », le poche « Hélios », le label jeunesse créé en 2016 « Naos ».
Funforge
Fondée en 2008, Funforge est une société à responsabilité limitée basée à Paris qui publie des jeux de société de qualité, amusants, immersifs, pour tous publics, et à forte rejouabilité. Depuis sa création, Funforge est devenu un acteur reconnu du marché ludique international en étant distribué dans le monde entier (France, USA & Amérique du Nord, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Scandinavie, Russie, Japon, Chine, etc.).
La qualité des publications de Funforge et le prestige des auteurs qui collaborent avec la société, lui ont valu plusieurs distinctions de jurys indépendants ainsi que de la presse internationale. L’édition de la gamme de produits Tokaido™, avec plus de 250.000 exemplaires vendus à ce jour, a définitivement établi Funforge comme l’un des leaders de l’édition et de la distribution de jeux de société modernes.
Pour en savoir presque un peu plus : le communiqué officiel