Jeux de société

Tous les jeux de société passés, de près ou de loin, au travers les neurones des rédacteurs de L’Encéphalovore. Des Meeples, des cartes, des jetons et dés ont souffert pour en arriver là.

8

It’s A Wonderful World

de Frédéric Guérard chez OrigamesPour 1 à 5 empires de 14 ans pour 45 mn de construction ! Dans It’s a Wonderful World, les joueurs sont à la tête d’un Empire rétro-futuriste et doivent le mener vers la domination mondiale. Pour cela, ils ont à leur disposition différentes voies :MilitaireFinancièreScientifiqueExplorationEn construisant des cartes de différentes types, les joueurs développe leur…

6

Rainforest

de Johannes Goupy chez FunnyfoxPour 2 à 4 animaux Totem de 8 ans pour 30 mn de végétation ! Dans Rainforest, agencez harmonieusement votre jungle avec les différents types de végétation et réintroduisez les espèces animales emblématiques de la région pour aider à leur préservation : singes, grenouilles, papillons ou encore perroquets. Mais n’oubliez pas d’assurer la pérennité de votre…

8

SECRET IDENTITY

Dans Secret Identity, vous vous verrez attribuer une clé Mystère désignant une carte Personnage parmi les 8 disposées au centre de la table. À l’aide de vos cartes Picto, vous devrez faire deviner votre carte Personnage aux autres joueurs, tout en essayant de deviner la leur, pour gagner un maximum de points de victoire. À chaque manche, de nouveaux personnages…

6

M.A.R.I. et L’usine Foudroyée

De Johannes Krenner chez Lifestyle BoardgamesPour 1 robot de 10 ans pour 60 mn de réparation ! Après un violent orage, MARI (une Machine Autonome de Réparation Intelligente) se réveille dans une usine de robots où elle a été fabriquée. La foudre a endommagé le centre de contrôle de l’usine, et seul MARI peut relever le défi de le réparer.Placez…

8

Innovation

de Carl Chudyk chez IelloPour 2 à 4 civilisations de 14 ans pour 60 mn de développement ! De la Préhistoire à l’Ère Numérique, guidez votre civilisation jusqu’à son apogée ! Accumulez inventions et idées révolutionnaires pour vous développer et éclipser les autres joueurs. Tactique, opportunisme et audace seront les clefs de votre victoire ! Innovation est un Jeu de…

8

Zéro À 100

de Antonin Boccara chez Le Scorpion MasquéPour 2 à 10 experts de 12 ans pour 30 mn de questions ! Découvrez le jeu Zéro à 100, un jeu de connaissances pour celles et ceux qui n’en ont pas ! La réponse à chaque question se situe entre 0 et 100 ! Pour gagner à zéro à 100, il n’est pas…

10

Turing Machine

de Fabien Gridel et Yoann Levet chez Le Scorpion MasquéPour 1 à 4 casseurs de codes de 12 ans pour 30 mn de déductions ! « Les codes sont des puzzles. Un jeu, comme n’importe quel autre jeu. » – Alan Turing dans The Imitation Game Turing Machine est un jeu de déduction compétitif unique en son genre.Retrouvez le code secret à…

8

Mille Fiori : Les Splendeurs De La Lagune

de Reiner Knizia Chez SchmidtPour 2 à 4 artisans verriers de 10 ans pour 70 mn de gestion ! La fabrication du verre est un des secrets les mieux gardés de la lagune depuis la nuit des temps. À l’origine, les fours des verriers étaient délocalisés sur une île voisine uniquement pour se protéger contre les incendies. Mais, peu de…

7

Aetherya

de François Bachelart chez Nostromo EditionsPour 1 à 4 peuples de 10 ans pour 20 mn de cohabitation ! Humains, Elfes, Nains, Gobelins et Dragons risquent de ne pas faire bon ménage dans Aetherya et votre royaume a urgemment besoin de vous pour continuer à écrire son récit légendaire et ne pas être mené à sa perte.Explorez des contrées inconnues…

8

Gigamons

de Johann Roussel et Karim Aouidad chez Studio HPour 2 à 4 Elémages de 5 ans pour 15 mn d’invocation ! C’est l’heure de la chasse ! Pour devenir un vrai Élémage, il ne reste qu’une dernière leçon à maîtriser : invoquer les légendaires Gigamons.Pour amadouer ces gentils colosses, il vous faudra retrouver et réunir les Élémons, de petites créatures…