Krach 29

De Charlec Couronnaud et Christian Rubiella chez Débâcle Jeux
Pour 3 à 8 traders de 12 ans pour 30 mn de chutes !

Vous êtes des nantis. Brillants traders, vous vous êtes hissés au-dessus des autres en les écrasant.
Vous profitez du luxe le plus indécent quand les autres pataugent. Une réussite éclatante !

Wall Street, jeudi 24 octobre 1929. Il est temps de payer la facture.

Chaque joueur obtient une main de cartes qui comportent 2 actions chacune. Ils doivent se débarrasser d’un maximum d’entre elles pour ne pas perdre d’argent !
Pour se débarrasser de cartes, il faut avoir plusieurs actions identiques, et donc aller échanger des cartes avec d’autres joueurs. Mais attention, si vous posez vos cartes en dernier, vous obtiendrez un malus ! Tentez de faire les meilleures combinaisons pour obtenir un bonus et embêter vos concurrents. À la fin, celui qui perd le moins a gagné !

Attention affaissement des bourses !

Dans Krach 29,  On y trouve un mélange de frénésie et de chaos, le tout saupoudré d’une tension collective qui peut parfois, tourner à la cacophonie.

Son rythme effréné te colle dans l’ambiance dès la première manche. Les échanges de cartes sont rapides comme des ordres boursiers paniqués. Cependant, à force de multiplier les échanges frénétiques, on perd parfois en clarté et en stratégie. Tout ce chaos peut devenir répétitif après quelques parties, et l’aspect historique, bien que sympathique, reste finalement en toile de fond, un peu éclipsé par la mécanique pure.

Krach 29 est un jeu fun pour quelques parties entre amis, mais qui manque un peu de profondeur pour rester dans les classiques.

 
Score Ludique 6

À jouer pour rire, mais pas trop souvent pour éviter de saturer.

6
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Boardgamo.fr
Boardgamo.fr est site dédié aux jeux de société et à leur communauté....
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.