La marque de Cthulhu nous propose de vivre une aventure horrifique Lovecraftienne (pléonasme…).
Dans « la marque de Cthulhu », vous rejoignez le bibliothécaire d’un village qui a trouvé le recueil d’une pièce de théâtre mythique « le roi jaune ». Malencontreusement, votre voiture tombe en panne et vous isole dans ce lieu hors du temps. Dès lors, vous assistez à la mort surnaturelle et abominable de votre unique contact. Sans échappatoire et à la recherche d’aide, vous vous enfoncez de plus en plus dans le piège mystique que l’on vous a tendu.
L’antre de la folie
Le système de jeu est identique aux précédents volumes de la série des escapes book : une histoire romancée avec des énigmes à résoudre pour réussir à avancer.
Un système de trois paragraphes à chaque fin de chapitre vous permet de vérifier le résultat d’un raisonnement et un carnet de note vous apporte la liste descriptive des trouvailles récoltées au cours de votre aventure…
La suite de l’article sur « La marque de Cthulhu » est à lire en intégralité dans le numéro 11 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).