Comme le savez sans doute nous aimons particulièrement le thème de ce fabuleux jeu qu’est Tokaido. Outre une ambiance onirique et une expérience ludique qui appelle un peu à la douceur, il faut admettre que l’identité visuelle de Tokaido est sans égal.
Grâce à cet univers magnifiquement interprété par Naïade, le jeu est aussi sujet à la contemplation. C’est beau et je crois que presque tout le monde est d’accord sur ce sujet, même Hokusaï ne serait pas resté indifférent.
L’application mobile nous a d’ailleurs bluffé par son rendu graphique. C’est joli et immersif.
Fracture rétinienne
Funforge ayant bien compris la sensibilité de nos rétines, lance une campagne kickstarter pour l’édition d’un livre regroupant tout « l’Art de Tokaido« . Projet très bien parti dans son financement, le livre, présenté à l’italienne (en paysage donc), regroupera toute la beauté de ce jeu devenu culte grâce à son esthétique (pas que).
Selon la campagne, le livre sera un bel objet (vaut mieux !) et différents paliers de financement pourraient apporter même quelques bonus pour le jeu de plateau… affaire à suivre ! Oh que oui…
Pour suivre, justement, la campagne kickstarter de « the Art of Tokaido » c’est par-là.