De Antoine Bauza chez Repos Production
Pour 1 à 4 héros de 14 ans pour 60 mn de Batailles épiques !
Une reprise du célèbre Ghost Stories
Tenez pour le salut du monde ! Retranchés dans le dernier Bastion, 4 héros tentent de repousser les Hordes de la Reine Funeste.
Si la citadelle tombe, c’est toute une civilisation qui sera balayée, tout un monde qui plongera dans le chaos.
Dans ce jeu coopératif, vous incarnez un groupe de héros retranchés dans le dernier bastion. Vous devez repousser des hordes d’ennemis qui vous assaillent.
Pour gagner, résistez jusqu’à ce que vous ayez terrassé tous les chefs ennemis qui vous attaqueront durant la partie.
Si les joueurs arrivent à vaincre les seigneurs de guerres, ils remportent la partie.
À l’inverse, si tous les héros sont mis hors combat, si trois tuiles du bastion sont sous l’emprise du mal, ou si la pioche de monstres est épuisée, ils perdent la partie.
Last Bastion est un Reboot du jeu coopératif Ghost stories. Les changements sont mineurs. Il est plus beau, plus clair, peut être pus abordable.
C’est un super jeu coopératif mais très dur de gagner. La moindre erreur peut aisément conduire vers une défaite cuisante. Il peut être frustrant au point d’en dégoutter certain, mais il est clair que les plus tenace y reviendrons sempiternellement.
Le système de règles est finalement simple et sa capacité à immerger très efficacement en font un jeu hyper agréable a jouer. Sa rejouabilité, sa fluidité de ses tours font clairement parti de ses atouts.
Par contre, ça reste un jeu de dé et si ça veut pas, ça veut pas.
Selon moi, il fait clairement doublon si on possède déjà Ghost stories.