de Shem Phillips chez Pixie Games
Pour 2 à 4 guerriers de 12 ans pour 70 mn de pillage !
Pillards de la Mer du Nord se déroule pendant l’âge d’or des Vikings. Les joueurs incarnent des guerriers vikings qui vont chercher à impressionner le Jarl en menant les raids les plus téméraires. Vous devrez rassembler un équipage et des provisions afin de voyager au-delà des mers pour piller or, fer et bétail. Seules les batailles vous apporteront la gloire, même si pour cela, il faudra confier votre âme aux valkyries…
Alors, rassemblez vos guerriers, voici venir la saison des pillages !

Les Pillards de la Mer du Nord est un jeu où l’on incarne des Vikings pillards… mais avec une rigueur germanique dans la gestion ! Ici, pas question de foncer hache en avant, il faut préparer son équipage, gérer ses ressources et optimiser chaque action, tout en espérant que les autres ne vous piquent pas votre cible sous le nez.
La mécanique de pose et récupération d’ouvriers est une mécanique originale, cela donne une fluidité aux tours et un côté malin au gameplay. On ne s’ennuie jamais… sauf quand un adversaire nous prend l’action convoitée juste avant notre tour. Mais c’est le jeu, ma pauvre Ragnar.
On reconnait clairement le style de The Mico. Le matériel est de bonne qualité, et les parties restent rapides et tendues. L’interaction est surtout indirecte, donc pas de quoi s’entretuer.
Les Pillards de la mer du nord est un jeu bien huilé, fun et accessible, mais peut manquer d’un petit grain de folie de rejouabilité sur le long terme sans extensions.