Naishi

Transportez-vous dans le Japon féodal et devenez le personnage le plus renommé de cet empire !

Dans le Japon féodal, une Naishi était une dame de compagnie qui servait à la cour impériale. Elle occupait un rôle important et était responsable de diverses tâches, en particulier l’assistance aux cérémonies et aux rituels. Les Naishi étaient souvent choisies par l’empereur parmi les familles nobles et avaient une influence significative dans les cercles de pouvoir.

Dans Naishi, développez votre contrée en obtenant de nouvelles structures et des personnages influents pour accroître votre renommée. La loi du Shogun est stricte et vous interdit de réorganiser les cartes de votre jeu.
Aussi, saisissez judicieusement les occasions qui s’offrent à vous et envoyez vos émissaires intriguer à la cour impériale pour placer vos cartes le plus efficacement possible et ainsi contrôler le territoire le plus prestigieux du Japon.



Vous disposez d’une Main et d’une Ligne constituées de 5 cartes chacune. Cet ensemble représente votre territoire. Vous ne pouvez pas réorganiser vos cartes librement, ni dans votre Main ni dans votre Ligne.
Développer votre territoire permettra de remplacer les cartes de votre jeu en respectant leur positionnement dans la Rivière. Vous pourrez également envoyer vos Émissaires à la Cour impériale, ce qui vous permettra d’effectuer des actions additionnelles.

À la fin de la partie, les cartes de votre Main seront révélées et disposées sous les cartes de votre Ligne, en respectant leurs positions.
Votre territoire sera ainsi composé d’une grille de 2×5 cartes.
Vous additionnerez ensuite les points apportés par chaque carte, et le joueur dont le total sera le plus élevé l’emportera !

Jouons cartes sur table

Naishi est assez simple à expliquer. C’est un jeu simple  mais compliqué à maitriser.
La complexité est dans la contrainte des déplacements. Il faudra jouer d’anticipation et d’intelligence pour arriver à ces fins.
Il faudra clairement jouer plusieurs fois avant de maitriser ces subtilités.
Le mélange de carte visibles et cachées permet de mettre du bluff dans le jeu.
On ne s’ennuie jamais, et la rejouabilité est infinie.
La pression est continue, à n’importe quel moment le jeu peut se terminer. Il faut donc savoir doser entre continuer et s’arrêter au bon moment.

Et pour finir, les cartes sont vraiment très jolies.


NAISHI

AuteursMathieu BIERI et Alex FORTINEAU
IllustratriceMarine LOSEKOOT
ÉditeurMerle Éditions
Nombre de joueurs2
Durée20 minutes
Age10 ans
Prix19 €



 
Score Ludique 7.5

C’est un jeu simple  mais compliqué à maitriser.

7.5
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Costa Ruana
« Moi je t’offrirai Des perles de pluieVenues de paysOù il ne pleut...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.