Ne jouez pas contre nature !
Traversez les saisons à la rencontre d’êtres surgis d’une fleur ou abrités au creux des arbres. Parmi les cartes révélées, choisissez-en une, mais attention à celles que vous laissez aux autres !
Placez-la dans votre aire de jeu selon son chiffre. Les cartes placées l’une sur l’autre sont validées et rapportent des points en fin de manche ainsi que votre plus grande zone de couleur et vos spirales. Simple.
Mais vous verrez que les autres joueurs ne seront pas avares de mauvais conseils…
Utilisation sous licence du code ColorADD qui permet aux daltoniens d’identifier les couleurs.
• Un nouveau jeu dans la gamme de Sea Salt & Paper.
• Facile à jouer et qui donne envie de rejouer !
• Des êtres de nature sculptés très originaux.
Gros big Up à Sylvain Trabut !
Déjà, 2 bons points, c’est une petite boite et ce n’est pas chère !
Les illustrations sont incroyables, il faut que vous vous y attardiez ! Les cartes vous invitent à traverser les saisons aux côtés de créatures fantastiques.
Le jeu est simple : chaque joueur dispose d’une grille de 3×3 cases virtuelles numérotées de 1 à 9. Un draft ouvert a lieu avec autant de cartes que de joueurs. Le premier choisit une carte, puis les autres suivent jusqu’à ce que le dernier prenne la carte restante. Celui-ci devient le premier joueur pour le tour suivant. Chaque carte choisie doit être placée sur la case correspondant à son numéro.
Si une carte du même numéro est déjà en place, le joueur peut choisir laquelle valider, l’autre étant retournée. Elle ne pourra plus être utilisée. Si une carte ne peut pas être placée, elle est retournée et positionnée sur un emplacement vide. Si une carte correspondante est jouée par la suite, la carte retournée sera validée.
La manche se termine dès qu’un joueur a rempli sa neuvième case. On compte alors toutes les cartes validées, ajoutant les bonus spirales et retirant les malus croix. Les cartes colorées et les Jokers apportent des points supplémentaires.
À la première manche, on ajoute 2 points par carte dans la plus grande zone de même couleur reliée orthogonalement. Pour la seconde manche, ce sera 3 points par carte, puis 4 points lors de la troisième et dernière manche. Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points à l’issue des trois manches. Simple, non ?
Il faudra donc judicieusement doser entre on prendre des risques pour maximiser ses points ou jouer la sécurité en validant immédiatement des cartes. Tout est là !
« Pixies » est un petit jeu avec une belle profondeur stratégique. Il vous faudra jongler avec le draft en anticipant les tableaux des autres joueurs.
Conviviale, simple à apprendre, rapide à jouer et riche en décisions stratégiques, on enchaine les parties de Pixies.
C’est clairement un bon petit jeu familial.
PIXIES
Auteurs | Johannes Goupy |
Illustrateur | Sylvain Trabut |
Éditeur | Bombyx |
Nombre de joueurs | 2 à 5 |
Durée | 30 minutes |
Age | 8 ans |
Prix | 12 € |