De Stefan Feld chez Queen Games
Pour 2 dirigeants romains de 8 ans pour 30 mn de gloire !
Rome est en état d’urgence, le Sénat et la Garde sont mêlés à des arguments féroces, le peuple est divisé. De nombreuses routes mènent à Rome, que vous décidiez d’utiliser des cartes puissantes telles que la Tour et la Garde prétorienne pour protéger le pouvoir et les points de victoire que vous avez, ou préférez utiliser le Consul et la Tribune pour tirer habilement les ficelles dans les coulisses. Quiconque réussit à utiliser ses relations et à jouer ses cartes intelligemment méritera à la fin les lauriers de son vainqueur.
Roma propose un jeu de cartes et de dés unique. Les joueurs placent les cartes aux « stations de dés » numérotées de 1 à 6. Le joueur utilise des dés lancés à chaque tour pour activer les stations de dés afin d’utiliser la carte placée dans une station. Les effets de carte guident vos actions tactiques dans le jeu en manipulant des cartes en jeu, en fournissant de l’argent ou en attribuant des points de victoire.
Dans chaque partie de Roma, il y a un nombre fixe de points de victoire en jeu. Une fois que tous les points de victoire ont été rassemblés, le joueur qui a le plus de points de victoire gagne la partie.
Peut-être combiné avec son jeu suivant, Arena: Roma II , avec différentes options de jeu.
On ne peut pas ne pas aimer un jeu Feld !
Les règles sont simples, même s’il y a des petites zones d’ombre sur le descriptif des cartes…
Le matériel est agréable et le jeu est original pour l’époque…
La part de hasard est assez importante ce qui en fait un petit jeu familial. Il peut devenir frustrant du coup. Et surtout cela joue énormément sur le temps de la partie…
Les parties peuvent cependant être tendues.
Clairement, on ne se déplace pas pour jouer à Roma, mais il est parfait pour attendre d’autres joueurs !