De Hervé Marly chez Lui-Même
Pour 3 à 6 joueurs de 10 ans pour 30 mn de bluff !
Skull, un jeu de bluff décalé
Skull, un jeu à la mécanique bien rodée
Chaque participant possède un tapis (avec une face colorée et une face brillante), 3 disques fleur et 1 disque Skull.
Au début de la partie, les joueurs placent devant eux le tapis face colorée visible et déposent dessus un de leurs 4 disques face cachée. Le bluff peut alors commencer ! Le premier joueur a deux actions possibles : soit il pose un deuxième disque, soit il lance un défi.
S’il pose une deuxième carte, les autres joueurs doivent en faire de même jusqu’à ce qu’un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de fleurs présentes sur la table.
Le défi lancé, les autres joueurs peuvent alors surenchérir ou passer leur tour. Le dernier à enchérir devient le challenger. Il doit retourner ensuite une par une les disques en commençant par les siens.
Si une tête de mort apparaît, son défi est perdu. Il perd alors une de ses cartes, piochée au hasard dans sa main par l’adversaire dont il a retourné le Skull. Quand un joueur n’a plus de carte, il quitte la partie.
S’il retourne le nombre de fleurs annoncé dans son pari, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis, signe qu’il ne lui reste plus qu’un défi à gagner pour remporter la partie.
La partie se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur gagne deux défis.
Doit on présenter Hervé Marly ? oui, des fois que des gens sortent de leur grotte la tout de suite maintenant et se ruent sur ce site.
Auteur de Reigns The Council, Petits meurtres & faits divers et des fameux Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Quant à l’illustrateur Thomas Vuarchex, vous le connaissez bien aussi, il a illustrer nombre de Jungle speed et fait les super Twin it !
Skull & Roses est un petit jeu de Bluff Sympa, Esthetique et surtout simple.
Il y a une Bonne dynamique si les joueurs y mettent du sien.
Mauvaise foi et de bluff au rendez-vous.
Skull est la réédition plus colorée du fameux jeu de 2011 Skull and Roses. On y retrouve toute la magie de ce jeu dans une version haute en couleur qui ressemble encore davantage aux dessins des morts mexicains.
Pas de changement dans la mécanique, si ce n’est le disque dernière chance qui peut permettre au premier perdant de rester encore un peu dans la partie!
Il a été As d’or en 2011… avant même sa sortie… dois je développer le soucis ?
Certains disent que Sweet Games a été confronté à des problèmes liés aux droits d’auteur, notamment avec les avocats représentant Guns N’ Roses, ce qui a conduit à la décision de renommer le jeu en Skull… Je n’ai pas trouvé de trace de cela sur le Net… mais je le colporte tout de même !