The key – Vols À La Villa Cliffrock

De Thomas Sing chez Haba
Pour 1 à 4 enquêteurs de 8 ans pour 30 mn de déduction !

De terribles meurtres en série ébranlent le club de golf d’Oakdale. Trois personnes ont été assassinées ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du meurtre, l’arme du crime, la scène du crime et le véhicule ayant servi à prendre la fuite.
Ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace !
Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez toutes les cartes faces cachées au milieu de la table. Choisissez une clé et posez-la à côté.
Tout le monde enquête en même temps : ne prenez sur la table que des cartes portant la couleur de la clé !
Grâce aux témoignages, aux traces d’ADN, aux alibis et autres pièces à conviction, vous combinez beaucoup d’informations sur l’heure du meurtre, le coupable, l’arme du crime, la scène du crime et la voiturette de golf ayant servi à prendre la fuite.
Vous êtes certain du déroulement des faits ? Prenez la clé au milieu de la table et déterminez la combinaison de chiffres.
Lorsque les autres joueurs finissent de résoudre l’affaire en trouvant à leur tour une combinaison de 4 chiffres, le joueur avec la clé l’enfonce dans la serrure correspondante sur le carton des solutions. La couleur au verso est bien la même ? L’affaire est résolue !
Chaque joueur ayant trouvé la bonne combinaison additionne les points de leurs cartes. Le joueur qui a pris la clé ignore les points de sa carte la moins élevée. Le gagnant est le joueur dont la combinaison est correcte et dont la somme des points des cartes est la plus petite.

L’auteur de the Crew revient en force avec un jeu basé sur la déduction. Mais évidemment, c’est original. La déduction est originale ! Et en plus c’est du temps réel, le premier qui trouve… trouve !
On est sur une recherche classique coupable/lieu/arme façon Cluedo, mais en mieux, beaucoup mieux. Ce n’est pas très compliqué, c’est rapide et ça décrasse bien les neurones.
Il ne faut pas se fier au style enfantin de l’illustration la boite. Le matériel est super. On va fouiner dans plein de cartes pour trouver des indices à étudier et les comparer. C’est de l’enquête oui, mais faut être le premier, alors, il y a évidemment un peu de nervosité dans l’air, oui. Il faudra s’investir, oh oui !

 
Score Ludique 8

Ce n’'est pas très compliqué, c’est rapide et ça décrasse bien les neurones.

8
Rédigé par
Du rab de Dany Brian
cash’n guns
De Ludovic Maublanc chez Repos ProductionPour 4 à 6 gangsters de 10...
Lire la suite
0 replies on “The key – Vols À La Villa Cliffrock”