Vampire Village

Au cœur d’une région hostile, vous êtes à la tête d’un village fortifié. Dans les ténèbres environnantes, d’indicibles dangers vous guettent …
À la tombée de la nuit, sorcières, vampires et loups-garous sortent de l’ombre pour prendre d’assaut vos remparts ! Pour éviter le carnage, organisez les défenses de votre village, faites appel à des héros et … orientez les créatures les plus dangereuses vers vos voisins !
Vampire Village est un jeu de draft retors, malin et plein d’interaction. Premièrement, les joueurs construisent leur village en choisissant et plaçant les bâtiments qui se combinent au mieux entre eux. Puis, ils répartissent chacun les créatures entre eux et leurs voisins. Le jeu se termine par la résolution des attaques de monstres en fonction des défenses établies par chaque joueur. Le joueur avec le plus de villageois survivants remporte la partie !
Ce jeu vous met dans la peau du maire d’un village isolé au cœur de la forêt. Cependant, chaque nuit, des vampires, sorcières et loups-garous vous attaquent. Votre objectif est de protéger vos concitoyens et de marquer le plus de points au terme des deux manches pour remporter la victoire.

Du mistral ? Non un vent pire !

Les cartes sont séparées selon les manches 1 et 2.
Chaque joueur pioche une carte Village au hasard et place deux jetons Villageois dessus. Les tuiles d’Ordre d’attaque sont placées de façon aléatoire au centre de la table. Chaque joueur reçoit ensuite six cartes Village 1 pour la première manche ; les cartes restantes ne sont pas utilisées. Pour la seconde manche, on prend six cartes Village 2.
Une manche se déroule en trois phases :
Les joueurs choisissent secrètement une carte de leur main et la placent face cachée. Après avoir passé le paquet à leur voisin, ils révèlent les cartes et les intègrent dans leur village selon les règles. Cette action est répétée six fois.
Chaque joueur pioche trois cartes créature, en distribue une à son voisin de gauche, une à celui de droite, et garde la dernière. Ensuite, les créatures sont révélées et placées dans les villages. Cela se fait deux fois pour un total de six créatures par village.
Les attaques sont résolues simultanément, en commençant par les démons et en suivant l’ordre des attaques. Cette séquence est répétée jusqu’à ce que toutes les créatures aient attaqué.
À la fin de ces étapes, une nouvelle manche commence avec les cartes de niveau 2. Les éléments restants devant vous restent actifs pour la prochaine manche. Le score final est calculé en comptant un point par villageois dans les bâtiments et par créature repoussée toujours présente autour du village. Le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Une interaction monstre.

Les mécaniques simples et les graphismes attrayants rendent « Vampire Village » très plaisant et facile à jouer.
La mise en place est rapide et les règles sont expliquées en quelques secondes, ce qui permet de jouer plusieurs parties d’affilée sans difficulté. Il faut aimer les monstres pour aimer ce monstre.
On est sur un sauve qui peut. On ne préserve pas, on sauve les meubles !
Les interactions et la tension sont à leur comble. C’est un jeu d’ambiance et de confrontation, relativement facile à maîtriser, avec une énergie dynamique.
La réflexion autour du draft consiste à faire les meilleurs choix pour renforcer votre jeu tout en essayant d’empêcher vos adversaires d’obtenir des cartes qui pourraient leur être avantageuses et se retourner contre vous.

Ce Tower Défense est clairement plus captivant avec le nombre maximum de joueurs et joueuses. Il reste jouable à deux, mais avec une stratégie et une tension beaucoup moins riche.


Vampire Village

AuteursMaxime Rambourg
IllustrateurGuillaume Tavernier et Jérôme Lereculey
ÉditeurStudio H
DistribuéGigamic
Nombre de joueurs2 à 5
Durée30 minutes
Age10 ans
Prix22 €
 
Score Ludique 7

Ce Tower Défense est clairement plus captivant avec le nombre maximum de joueurs et joueuses. Il reste jouable à deux, mais avec une stratégie et une tension beaucoup moins riche.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
When I Dream
De Chris Darsaklis chez Repos ProductionPour 4 à 10 rêveurs de 8...
Lire la suite
0 replies on “Vampire Village”