De Carlos Michán Amado chez Lost Games Entertainment
Pour 2 à 4 managers de 14 ans pour 70 mn de construction !
Wishland est un eurogame de placement d’ouvriers basé sur la gestion d’un parc à thème. À travers une série de tours, les joueurs achèteront différentes cartes du plateau pour créer leur propre parc à thème unique. Le jeu dure 7 tours. A la fin de la partie, le joueur avec le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.
Il existe 5 types de cartes différents dans le jeu :
Restaurants: augmente le revenu de base des joueurs.
Acteurs: Ajoutez des travailleurs, du bonheur et des visiteurs supplémentaires. Ils gagnent également des points de victoire à la fin de la partie avec un mécanicien de collecte de sets.
Manèges: au cœur d’un parc à thème. Vous avez besoin d’un minimum de manèges pour agrandir votre parc à thème. Ils fournissent également des points de victoire.
Hôtels: Certains vous permettent d’ignorer certaines règles du jeu, tandis que d’autres vous donnent des objectifs de fin de partie ou des récompenses directes liées aux autres types de cartes.
Mascottes: peut faire une grande différence en fin de partie.
Toutes les cartes du jeu ont une icône dessus. Chacune des 12 mascottes différentes vous donne des points à la fin du jeu pour chaque carte partageant des icônes avec elles.
Le matériel de bonne qualité. Petites cartes, pions en bois, plateau très colorés, mais une fois dans la partie on oublie assez vite le thème et on se concentre plus sur les cartes qui nous rapporteront le plus de points.
On passe clairement un agréable moment mais la mise en place est fastidieuse et la salade de points seront finalement ce que je retiendrai.